Drapeau de l'Islande

REPUBLIQUE D'ISLANDE

Drapeau de l'Islande.


Blason de l'Islande Drapeau de l'Islande Blason de l'Islande

Drapeau de l'Islande : une croix scandinave rouge bordée de blanc sur fond bleu marine. Le drapeau islandais a été créé en 1913 et adopté comme drapeau national en 1919, drapeau officiel depuis l’indépendance du pays en 1944. La croix rouge rappelle celle du drapeau danois (l’île fut longtemps une province danoise) et symbolise le feu des volcans.

La description officielle du drapeau national islandais figure à l'article premier de la loi sur le drapeau n ° 34/1944 "Les sections bleues du hissant sont carrées et les sections bleues inférieures ont la même largeur que les deux carrés, mais deux fois plus longues. La croix rouge doit être placée au centre de la croix blanche pour former des bandes blanches de même largeur sur les côtés. La largeur de la croix rouge doit correspondre à 1/9 de la largeur du drapeau et les bandes blanches à la moitié de la largeur, soit 1/18 de la largeur du drapeau." La Loi sur le drapeau stipule que les couleurs du drapeau sont bleu ciel, rouge feu et blanc neige. Les normes sont indiquées à titre de référence. Le drapeau dans ses couleurs et ses proportions correctes est visible au Musée National d'Islande.


 

Index | Islande - Drapeau de l'Islande.
Utilisation gratuite des images et fichiers HD sur demande, si la source "Société Vexillologique de l'Ouest" est indiquée avec un lien renvoyant sur cette page.
©2001 - 2021 Société Vexillologique de l'Ouest.