INNSBRUCK

Drapeaux, armoiries, symboles et emblèmes de la ville d'Innsbruck


     

 

 

Drapeau de l'Autriche
Drapeau de l'Autriche

 

[INNS] AUTRICHE. TYROL. INNSBRUCK. Chef-lieu de la province du Tyrol, au confluent de l'Inn et de la Sill venant du col du Brenner. Carrefour ferroviaire et routier entre la Bavière et l'Italie du nord, la Suisse et Vienne, Innsbruck est une ville industrielle et tertiaire. Site d'une université et haut-lieu touristique. Population 124.000 habitants (les Inns

Origine du nom d'Innsbruck : "pont sur la rivière Inn" telle est la signification du nom de la ville d'Innsbruck.

Histoire de la ville d'Innsbruck : l'ancienne Ueldidena romaine, prend son nom de "pont sur l'Inn" au XIe siècle, en raison de son importance commerciale sur la route Allemagne-Méditerranée, par le col du Brenner. Réunie à l'Autriche en 1363, la ville devient la capitale du Tyrol en 1420. Le collège de Jésuite fondé par Pierre Canisius, est à l'origine de l'université de Innsbruck. En 1805, la ville est prise par le général Ney et est rattachée à la Bavière. Elle retourne à l'Autriche en 1815 et accueillera le quartier général des forces françaises après 1945.

Drapeau de la ville d'Innsbruck : coupé horizontalement rouge et blanc aux armes de la ville brochantes sur le tout. Le drapeau reprend les couleurs de l'écu et de la livrée de la ville.

Armoiries de la ville d'Innsbruck : de gueules au pont de bois d'argent portées par deux piles de pierres maçonnées de sable.

Liens et sources :
- site de la ville d'Innsbruck.

 

Index | Autriche | Drapeaux, armoiries, symboles et emblèmes de la ville d'Innsbruck.
©2001 - 2017 Société Vexillologique de l'Ouest | © Thierry Gilabert
Utilisation gratuite et libre des images, si la source "Société Vexillologique de l'Ouest" est indiquée avec un lien renvoyant sur cette page.