QUARTIERS DE NEW-YORK

Liste des drapeaux des quartiers new-yorkais


     

Manathan
Borough of Manathan

Par ordre du président du borough, le sceau du borough de Manathan remplace le sceau de la ville de New York sur la bande blanche du drapeau pour représenter Manathan.






Bronx
Borough of Bronx

Le drapeau du Bronx reprend les couleurs de New-York à l'horizontale selon les drapeaux néerlandais historiques, avec au centre les armes de la famille Bronck. Le cimier représente une aigle aux ailes éployées regardant à l'est représentant l'espoir du nouveau monde sans oublier l'ancien. La devise est Ne Cede Malis.






Brooklyn
Borough of Brooklyn

Le drapeau de Brooklyn est blanc chargé du sceau du borough en son centre. Le sceau figure la déesse de la Justice portant des faisceaux de licteurs romains. Le sceau est entouré de la devise "Eendraght Mackt Maght" ancienne devise néerlandaise signifiant "dans l'unité la force".






Queens
Borough of Queens

Le drapeau du Queens est divisé en trois bandes horizontales, issues des armes du premier gouverneur néerlandais William Kielt. En canton figure une couronne en l'honneur de la reine Catherine de Bragance. La date indique l'année où le Queens est devenu une partie de New-York. Le cercle symbolise un wampun des amérindiens. La tulipe représente les Néerlandais et la rose les maisons de York et Lancastre réunies.

 


Staten Island
Borough of Staten island

Le drapeau de Staten Island est blanc chargé en son centre d'un dessin de l'île stylisé et de la mer, le tout intégré dans un oval bordé de jaune. Le drapeau n'est pas réussi, l'ancien drapeau plus réussi est bleu avec au centre le sceau de Richmond.

 
 

Richemond
Borough of Staten island

 
         

Index | Etats-Unis d'Amérique | Etat de New-York | New-York | Liste des drapeaux des quartiers de New-York.
Utilisation gratuite et libre des images, si la source "Société Vexillologique de l'Ouest" est indiquée avec un lien renvoyant sur cette page. ©2001 - 2017 Société Vexillologique de l'Ouest