Drapeau de la Nouvelle-Zélande

NOUVELLE-ZELANDE

Liste des enseignes du gouvernement et des agences d'Etat de Nouvelle-Zélande.


Etendard de la reine en Nouvelle-Zélande

Etendard de la Reine Elizabeth II en Nouvelle-Zélande
Queen Elisabeth the IInd personnal standard in New-Zealand

Officiellement adopté en 1962.

 

Etendard de la reine en Nouvelle-Zélande : le drapeau personnel de la reine pour la Nouvelle-Zélande a été adopté en 1962, pour symboliser le fait que la reine Elizabeth II soit la reine de la Nouvelle-Zélande. Le drapeau est armoirié, il reprend les armoiries néo-zélandaises, augmentées au centre d'un cercle bleu foncé portant un «E» romain surmonté d’une couronne royale et d’une guirlande de roses, le tout or. Le "E" est pour "Elizabeth". L'ensemble est utilisé de façon similaire sur les étendards personnels de la reine, comme chef du Commonwealth. Cet étendard est utilisé uniquement lorsque la reine se trouve en Nouvelle-Zélande, et signale sa présence.


Drapeau du Gouverneur-Général de Nouvelle-Zélande

Enseigne du Gouverneur-Général de Nouvelle-Zélande
Governor-General of New-Zealand ensign

Officiellement adoptée en 1956.

 

Enseigne du Gouverneur-Général de Nouvelle-Zélande : le drapeau actuel du Gouverneur-Général a été approuvé par la reine de Nouvelle-Zélande, la Reine Elizabeth II, le 2 juin 2008, et officiellement arboré pour la première fois lors de cérémonies au Government House de Auckland, le 5 juin 2008. Le drapeau est arboré en toutes occasions en présence du Gouverneur-Général et a préséance sur le drapeau néo-zélandais.

Le drapeau a remplacé celui approuvé par le roi George V en 1931, adopté par la Nouvelle-Zélande en 1937. Ce drapeau avait un motif standard conçu pour être utilisé par les gouverneurs généraux des dominions de l'époque de l'Empire Britannique. Il était bleu foncé avec la couronne royale surmontée d’un lion couronné au centre et les mots «New Zealand» sur un listel. Le premier drapeau de Gouverneur-Général de Nouvelle-Zélande, de 1869 à 1874, était l’Union Jack, avec quatre étoiles blanches à cinq branches sur le fond rouge de la croix de Saint-George. Cette conception était basée sur une interprétation erronée du décret, et a été corrigée en 1874 pour inclure l’Union Jack avec l’insigne du gouverneur au centre. L’insigne était composé des lettres «NZ» au centre de quatre étoiles rouges à cinq branches dans une couronne de feuilles de laurier vert. En 1907, le laurier a été remplacé par une couronne de feuilles de fougère verte. Alors que le roi George V approuvait un nouveau drapeau de Gouverneur-Général en 1931, le Gouverneur-Général Lord Bledisloe hésitait à l’utiliser. Le drapeau a été adopté et utilisé à compter du 1er octobre 1937.

Drapeau du Gouverneur-Général de Nouvelle-Zélande Drapeau du Gouverneur-Général de Nouvelle-Zélande Drapeau du Gouverneur-Général de Nouvelle-Zélande Drapeau du Gouverneur-Général de Nouvelle-Zélande

Drapeau de la Nouvelle-Zélande Drapeau des Douanes de Nouvelle-Zélande

Police de Nouvelle-Zélande
New Zealand Police - Te Mana Arai o Aotearoa


Drapeau de la Nouvelle-Zélande Drapeau de la Police de Nouvelle-Zélande

Police de Nouvelle-Zélande
New Zealand Police - Ngà Pirihimana o Aotearoa


Drapeau de la Nouvelle-Zélande Drapeau du Service Incendie de Nouvelle Zélande

Police de Nouvelle-Zélande
New Zealand Fire Service - Whakaratonga Iwi


 

Index | Nouvelle-Zélande - Liste des enseignes du Gouvernement de Nouvelle-Zélande.
Utilisation gratuite des images et fichiers HD sur demande, si la source "Société Vexillologique de l'Ouest" est indiquée avec un lien renvoyant sur cette page.
©2001 - 2024 Société Vexillologique de l'Ouest.