Drapeau du Munster

MUNSTER

Drapeaux, armoiries, symboles et emblèmes de la province de Munster.


[MUNSTER] IRLANDE. MUNSTER. Munster (en anglais), an Mhumhain / Cúige Mumhan (en gaëlique). Province du sud-ouest de l'Irlande. Elle est divisée en six comtés : Clare, Cork, Kerry (comté où la langue gaëlique est toujours en usage), Limerick, Waterford et Tipperary. La ville de Tipperary est jumelée avec la ville de Parthenay. Capitale Corgaigh (Cork).

 

Armoiries du Munster

 

 

Drapeau de l'Irlande
Drapeau de l'Irlande

 

 

Histoire du Munster : Ancien royaume de la dynastie d'Eoghan Mor, le Munster atteignit sa plus grande puissance au Ve siècle. Divisé par la suite entre le Tuath Mumha (Thomond) et Des Mumha (Desmond) le pays fut gouverné respectivement par les O'Brien au nord et les McCarthy au sud, jusqu'au XVe siècle.

Drapeau du Munster : Les trois couronnes d'or sur fond bleu était les anciennes armes d'Irlande avant le XVIe siècle. La symbolique des couronnes pour le Munster rappellerait les seigneurs médiévaux de la province : O'Brien (Thomond), Butler (Ormond) et Fitzgerald (Desmond). Munster Rugby.

Armoiries du Munster : d'azur à trois couronnes d'or II et I.

Liens et sources :
- Gouvernement irlandais
- Grand Dictionnaire Encyclopédique Larousse.


 

Index | Irlande | Drapeaux, armoiries, symboles et emblèmes de la province de Munster.
Utilisation gratuite des images et fichiers HD sur demande, si la source "Société Vexillologique de l'Ouest" est indiquée avec un lien renvoyant sur cette page.
©2001 - 2024 Société Vexillologique de l'Ouest.